Les Jeunes Socialistes Ardennais soutiennent et participeront aux actions prévues ce vendredi matin à Givet pour la sauvegarde de la cité scolaire Vauban.
Au moment où la filière STG du lycée Vauban de Givet est menacée, parents, enseignants et élèves se mobilisent. La logique comptable qui domine actuellement va à l’encontre du bon sens : en plus de mettre à mal notre service public d’éducation et donc l’avenir des jeunes français-es, les suppressions de postes d’enseignants, les fermetures de filières et de classes participent à l’affaiblissement de nos territoires.
Quand la Droite poursuit son travail de sape en réduisant les moyens de l’Éducation, notre candidat François Hollande propose une nouvelle ambition éducative en donnant à l’École les moyens de son ambition : création de 60 000 postes, renouveau pédagogique, décloisonnement des filières.
Quand la Droite ne fait rien pour les jeunes, François Hollande propose les emplois d’avenir et garantira qu’aucun jeune déscolarisé ne restera sans solution d’avenir.
Les Jeunes Socialistes Ardennais continueront la lutte pour le service public d’Éducation, abîmé par 10 années de mauvais coups de la Droite sarkozyste et continuera à porter le projet éducatif de François Hollande, pour enfin tourner la page.
Florian Lecoultre
Animateur Fédéral du MJS Ardennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire