Notre Histoire

mardi 3 avril 2012

Arnaud Montebourg à Charleville-Mézières

Arnaud Montebourg, ancien candidat aux Primaires citoyennes et soutien de François HOLLANDE était hier à Charleville-Mézières.

Après une diff de tracts pour annoncer sa venue, nous accueillions Arnaud Montebourg rue Bérégovoy où nous avons installé le stand-parapluie pour une prise de parole dans cette rue très fréquentée par les carolomacériens.
Au fur et à mesure, l'audience grandit : plus d'une centaine de personnes se sont massées autour d'Arnaud Montebourg pour l'écouter parler du programme de François Hollande et plus particulièrement de ses propositions pour l'emploi et l'industrie :
"Un pays qui ne produit plus est un pays dépendant. Il faut pour reconstruire notre industrie pierres après pierres, avec des mesures extrêmement fortes contre l'actionnariat, des mesures de contrôle de la finance. Aujourd'hui, les usines ferment non pas simplement parce qu'elles perdent de l'argent, mais parce qu'elles n'en gagnent pas assez! Avec François Hollande, nous orienterons également les investissements, encore nombreux aujourd'hui, vers une nouvelle révolution industrielle, vers les énergies renouvelables et le numérique notamment"

Arnaud Montebourg a également rappelé que si François Hollande est élu le 6 mai, il agira pour renégocier les traités européens afin de contrer le dumping social et fiscal. S'en suit une séance de questions/réponses avec les citoyens pendant laquelle Montebourg a précisé des propositions comme le contrat de génération ou les emplois d'avenir.

Rendez-vous ensuite au Parc des Expos, où le Président du Conseil Général de Saône-et-Loire est attendu pour un grand meeting avec Christophe LEONARD et Claudine LEDOUX, candidats PS aux législatives.

Devant plus de 700 personnes, Arnaud Montebourg a pointé du doigt les nombreux échecs de la majorité actuelle. Contre "la droite austéritaire", Montebourg a rappelé que François Hollande avait choisi un autre chemin, avec l'ensemble des socialistes et sociaux-démocrates européens. Très applaudi, Arnaud Montebourg a également précisé les contours de la future banque publique d'investissement et a insisté sur l'aide aux territoires sinistrés comme le département des Ardennes : "François Hollande fera appliquer la solidarité nationale, en priorité aux territoires décimés comme les Ardennes. Cette solidarité nationale, que la droite refuse en s'indignant sur la taxation à 75% des très riches, la Gauche la fera !"

Des idées et de l'enthousiasme ce lundi au Parc des Expos !

Il nous reste 3 semaines pour convaincre !


Aucun commentaire: