Depuis 2006 et ce discours à « la France qui souffre » dans lequel il s’était engagé à répondre à la baisse du pouvoir d’achat et à faire reculer le chômage de masse, les Ardennais ont eu le temps de comprendre ce qui se cachait derrière ces effets de manches: réforme des retraites, délocalisations, baisse continue du pouvoir d’achat pour les uns, allègement de l’ISF et paquet fiscal pour les autres!
Celui qui voulait faire des Ardennes un « exemple du renouveau français » a accentué l’asphyxie économique et sociale qui frappe notre département. Les coupes budgétaires aveugles et systématiques assénées aux services publics s’ajoutent aux fermetures d’usines et d’activités : l’Etat sarkozyste abandonne notre département.
Pourquoi Nicolas Sarkozy n’a-t-il pas choisi de se déplacer dans un territoire ardennais en difficulté, plutôt que d’aller voir ses amis maires UMP ? Il préfère certainement aller mettre de l’ordre dans la majorité UMP qui s’étiole tous les jours un peu plus plutôt que donner des réponses à la crise qui touche de plein fouet les Ardennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire