Y a-t-il vraiment une élection dans moins d'un mois dans les Ardennes ? C'est une question que nous estimons légitime...
Les socialistes ont travaillé à l'élaboration de propositions sérieuses pour donner un autre avenir à notre Département. Le MJS Ardennes a également livré ses réflexions avec le document "Faire les Ardennes" (cliquez ici pour le consulter), dans lequel nous expliquons comment nous voulons changer les Ardennes. L'UMP, fidèle à elle-même, parti godillot, n'a pas jugé bon de participer à la confrontation des idées sur l'avenir de notre territoire.
L'UMP a-t-elle peur du débat d'idées ? La Droite ardennaise aurait-elle peur d'assumer son bilan ?
Les Jeunes socialistes constatent également que, comme par magie, la plupart des candidats de la Majorité sortante ont oublié de dire aux ardennais qu'ils étaient affiliés à l'UMP ! Il s’agit là d’un grotesque écran de fumée qui vise à démarquer les candidats sortants d’une majorité à bout de souffle. Ce stratagème n'honore pas la politique : comment expliquer aux jeunes -comme aux moins jeunes- qu'il est important de se déplacer pour voter quand des hommes et femmes politiques utilisent ce genre de combines pour fausser le débat public ?
Le MJS Ardennes continuera à combattre celles et ceux qui agissent en barons locaux et qui par leurs actions et leurs attitudes dépolitisent les débats que nous devons avoir pour répondre aux attentes d'un département qui souffre. Le résultat des prochaines élections cantonales va déterminer quelle sera la politique menée pour les ardennais pour les années à venir. Les citoyens ardennais ont le droit à un vrai débat, clair et non-biaisé par des bidouillages d'un autre temps !
1 commentaire:
ils n'assument décidément rien !
Enregistrer un commentaire