Notre Histoire

mercredi 25 janvier 2012

Pass Contraception : Un engagement pris, Une promesse tenue !


Les Jeunes Socialistes Ardennais se félicitent du lancement du « Pass Contraception » dans la région Champagne-Ardenne.


Au moment où le gouvernement baisse les moyens alloués au Planning familial et ferme des services pratiquant l’interruption volontaire de grossesse (IVG), la Gauche prend ses responsabilités en permettant aux jeunes champ-ardennais d’accéder à une contraception choisie de manière autonome.


La création de ce « Pass Contraception » était l’une des mesures défendues par les Jeunes Socialistes durant la campagne régionale de 2010. En Champagne-Ardenne, ce seront des dizaines de milliers de jeunes filles et jeunes hommes qui auront accès de manière anonyme et gratuite, auprès des infirmier-es scolaires, à un chéquier ouvrant droit à une consultation médicale, une prise de sang, des analyses médicales et l’accès à des contraceptifs et préservatifs.


Les Jeunes Socialistes Ardennais soulignent que si le groupe UMP du conseil régional a voté pour le Pass Contraception, la droite régionale ne tient pas rigueur à son parti de détricoter le droit à la contraception nationalement, faute de vraie éducation à la sexualité pour les jeunes, de prévention et d’accès.


Le « Pass Contraception » n’est évidemment pas la seule réponse à apporter pour garantir le droit de disposer de son corps à tous, mais l’action de la majorité de Gauche régionale menée par Jean-Paul Bachy permettra à ces jeunes de voir leur démarche vers la contraception facilité, sans se heurter à des contraintes de coût et de confidentialité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo la région !!