Notre Histoire

samedi 7 avril 2012

Journée d'action dans la Pointe


Les Jeunes Socialistes Ardennais étaient mobilisés ce samedi 7 avril pour une journée d'actions dans toute la Pointe des Ardennes.



Après avoir collé nos affiches rappelant nos propositions (60 000 postes dans l'Education, attestation de contrôle d'identité, allocation d'études et de formation pour l'autonomie de la Jeunesse...), nous avons échangé avec des jeunes (et moins jeunes!) givetois, calcéens et harnicots autour du programme de François HOLLANDE.

Le mauvais temps ne nous a pas découragés puisque, toujours armés de nos désormais célèbres K-Way rouges "Génération Changement" ainsi que de nos tracts, nous sommes allés dans le quartier du Quai du Moulin à Givet pour un porte à porte.


L'accueil des habitants a été très positif : beaucoup nous ont accueilli avec plaisir et ont discuté avec nous de l'actualité sociale et politique du pays et bien sûr, de la campagne présidentielle. Beaucoup de personnes déjà convaincues et quelques personnes indécises voulant en savoir plus sur ce que propose François Hollande ont échangé avec nous sur les paliers.

Abandonnés par la politique de Sarkozy, les habitants du quartier avaient besoin de s'assurer des intentions et des idées du candidat qui porte le changement. Les volontaires ont aussi pu renseigner des habitants qui ne connaissaient pas les démarches à accomplir pour établir une procuration.

Au final, nous avons pu échanger avec des centaines de personnes ce samedi dans la Pointe des Ardennes. Et à chaque fois, le rendez-vous a été pris : 22 avril !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci du passage bienvenu chez nous
a bientt

MJS Ardennes a dit…

De rien ! A bientôt chez vous ;)