Notre Histoire

mercredi 26 janvier 2011

Porcher : les Jeunes Socialistes ardennais appellent à manifester


La décision de fermer Porcher est une catastrophe pour les 148 salariés, leurs familles, Revin et toute la Vallée de la Meuse, déjà largement touchée par les fermetures d'usines.
Les liquidateurs professionnels que sont les fonds de pension ont une nouvelle fois frappé et une nouvelle fois, l'UMP ardennaise pleure ses larmes de crocodile.
Nous nous souvenons qu'en 2006, alors en meeting à Charleville-Mézières, Nicolas Sarkozy promettait de lutter contre les patrons-voyous : qu'en est-il aujourd'hui ? Nous nous souvenons également de sa promesse de développer de nouvelles activités dans des bassins d'emplois durement touchés, comme l'est la Vallée de la Meuse : qu'en est-il aujourd'hui ?
Ideal Standard a bénéficié de l'argent public, du savoir-faire des salariés ardennais, a réalisé des bénéfices en 2010 et compte partir en laissant des familles entières sur le carreau, en proposant quelques reclassements à l'étranger. Cette situation est inacceptable.
Le MJS Ardennes appelle à se mobiliser ce vendredi 28 janvier, à 15 heures à Revin aux côtés des salariés, des syndicats et des partis politiques de Gauche. Le rendez-vous est fixé Place de la République.

Aucun commentaire: