Notre Histoire

lundi 6 décembre 2010

Perspectives 2012. Prévention, santé et actions sociales

Le troisième débat national des Jeunes socialistes "Perspectives 2012" portait sur la prévention, la santé et les actions sociales.
Pendant plusieurs semaines, nous avons mûri nos propositions, débattu et avons rencontré des acteurs du monde mutualiste ou encore associatif qui ont pu nous apporter leur expertise.
Près d'une centaine de propositions ont été adoptées par les Jeunes socialistes
, que vous pouvez consulter en cliquant ici

1 commentaire:

Jean Benoît a dit…

Taxer de nouveau les français qui laissent quelques biens à leurs enfants ou/et à leur époux(se) survivant(e), après qu'ils aient payé des taxes et impôts toute leur vie, ce serait revenir sur un "droit social acquit" !

Un appartement il y a 15 ans était exonéré de droits de succession en ligne directe en dessous de 300.000 Fr, un appartement dans l'ancien type F2 correspondait à cette somme. En 2010 avec cette somme, environ 45.000 euros, vous avez une ruine de 30m² à St pipi le Borgne...

En réajustant à 150.000 euros la valeur non imposable en droit de succession, le pouvoir en place, (bien qu'il soit hautement contesté avec raisons), n'a fait que réajuster la valeur immobilière des droits de succession. Il est vrai que certains socialistes se foutent éperdument des gens qui ont bossé toute une vie, pour avoir leur appartement qui doit revenir à leurs enfants ou\et à leur conjoint survivant, sans que l'État vienne racketter les héritiers. Il est vrai également que Mr Bayrou, propriétaire de chevaux de courses considère que les héritiers sont des nantis ...

Imposer tout le monde sur la "Grande fortune" : Les Socialistes devraient rougir de honte s'ils font cela.

Or les grosses successions sont toujours taxées, en dépit de la loi TEPA. Alors pourquoi envisager de faire éventuellement payer des droits de succession sur le malheureux pavillon, ou l'appartement que des parents laissent en mourant ? Ce serait une vilaine conception du socialisme !

Quand on promet de donner "aux pauvres" il ne faut pas créer d'autres "pauvres" !

Rassurez-moi, rassurez-nous ; vous ne prévoyez pas de faire cela ?

J'ai 72 ans et j'ai toujours travaillé, en partant très rarement en vacances. Je me suis privé toute ma vie pour économiser, pendant que d'autres vivaient au dessus de leurs moyens. Maintenant je possède un petit appartement, ainsi que deux studios. Si je décède avant la personne qui partage ma vie depuis presque trente années ; cette personne, (plus jeune que moi), n'aura que les revenus de ces habitations pour pouvoir survivre. Elle ne pourra pas payer des droits de succession. Car pour cela elle devrait vendre un studio et ce qu'il lui resterait en locations, ne suffirait plus pour lui permettre de survivre comme nous l'avons prévu. Elle perdrait ce qui lui ferait un "minimum vital". Sans cela elle se retrouverait à devoir vendre le studio restant, puis l'appartement et quelques années après, lorsque l'argent aura fondu ; elle dépendra complètement de l'état, comme une pauvre misérable, ou elle finira dans la rue !

Comprenez ma terrible angoisse, bien que nous ayons toujours votés pour les Socialistes.