Le Mouvement des Jeunes Socialistes condamne avec la plus grande fermeté la énième bavure de l’armée israélienne. Cette intervention de Tsahal est d’autant plus scandaleuse, que les bateaux attaqués visaient à amener du matériel médical et des matériaux de construction à la population de Gaza qui vit dans une véritable prison à ciel ouvert depuis la guerre de l’été 2006.
Le blocus imposé de force à la bande de Gaza après avoir détruits les principales infrastructures et de nombreuses habitations ne fait que renforcer une situation humanitaire désastreuse qui, in fine, ne fera qu’attiser la haine entre les deux peuples, tout particulièrement chez la jeune génération.
Les différents rapports sur la situation à Gaza, sur les agissements de Tsahal et les événements de cette nuit démontrent à quel point la communauté internationale dispose de tous les éléments pour évaluer la situation de la région. Il est temps pour la communauté internationale de faire preuve d’intransigeance.
Le Mouvement des Jeunes Socialistes appelle nos responsables politiques nationaux et européens à mettre fin aux tergiversations. La France et l’Union Européenne doivent se donner les moyens nécessaires pour exiger d’Israël un respect immédiat des règles élémentaires du droit international et des droits de l’homme, condition nécessaire et indispensable à la reprise du processus de paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire