Notre Histoire

mercredi 3 mars 2010

Non à la fin de la gratuité des transports scolaires !

Les Jeunes socialistes ardennais s'opposent à toute remise en cause de la gratuité des transports scolaires dans notre département.


En ces temps de crise, les familles ardennaises des 18 000 élèves concernés n'ont absolument pas besoin de cela. La majorité de ces jeunes sont en effet dépendants de cette gratuité pour se rendre sur leurs lieux d'études ! Selon le président du Conseil général UMP Benoît Huré, la gratuité déresponsabiliserait les familles. Mais est-il responsable celui qui remet en cause l’accès de tous à l’éducation ?

Dans le même temps et comme le conseiller général socialiste Christophe Léonard l'a souligné, le Conseil général brade son patrimoine comme le golf des Poursaudes et les parlementaires UMP des Ardennes comme M. Warsmann et Mme Poletti, votent le bouclier fiscal et la destruction de l'Education Nationale avec la suppression de postes d'enseignants.
La droite montre là son vrai visage : un camp qui donne toujours plus à ceux qui n'en ont pas besoin et qui méprise ceux qui ont véritablement besoin d'aide.

Les Jeunes socialistes se mobiliseront aux côtés des parents d'élèves pour refuser cette décision inique.

Florian Lecoultre

Animateur Fédéral MJS Ardennes

5 commentaires:

mcSoc08 a dit…

Merci aux vrais gens de gauche de nous défendre, mes parents n'ont pas une grosse merco pour m'emmener au lycée

Anonyme a dit…

Ben je croyais qu'il était pour la fin des transports gratuits, Monsieur Léonard ?
Y a un truc que je comprend.

Kazan08 a dit…

Non, Christophe Léonard ne s'est pas prononcé pour la fin de la gratuité des transports scolaires, aucune trace pour l'ambiguité sur ce sujet.

f.glay a dit…

ah ouai ? Voici la copie de l'article de l'ardennais !

"Christophe Léonard (PS, Charleville-Centre) s'est demandé pour sa part si le conseil général devait effectivement continuer à prendre en charge le transport des primaires et des lycéens, en proposant cependant de conserver la gratuité pour les collégiens."

Florian Lecoultre a dit…

Cher Florian,
Je te conseille de te référer au blog de Christophe Léonard et aux positions prises par le groupe socialiste du Conseil Général. Il n'y a pas plus clair dans l'affirmation du rejet de la fin de la gratuité des transports scolaires.