
Les adhérents du Mouvement des Jeunes Socialistes ardennais étaient réunis ce samedi à Charleville-Mézières, dans le cadre de leur congrès fédéral, pour désigner leur Animateur Fédéral ainsi que le Collectif Fédéral, instance de décision de la fédération. A cette occasion, Florian Lecoultre a été élu Animateur Fédéral pour un mandat de deux ans.
Après le vote sur les différentes motions en lice il y a quelques semaines, qui avait vu la victoire dans les Ardennes de la motion 1 "Le choix du mouvement : un nouveau MJS pour de nouveaux combats !", s'est déroulée ce samedi l'élection de la nouvelle équipe de militants qui dirigera le MJS Ardennes pour les deux prochaines années. Florian LECOULTRE, étudiant en Droit âgé de 20 ans, ancien président du premier syndicat lycéen de France et habitant Nouzonville, a été élu Animateur Fédéral du MJS Ardennes. Il succède à Fabien Gérard, âgé de 21 ans qui reste militant. La nouvelle équipe est à l'image de la jeunesse ardennaise : lycéens, salariés, étudiants ou jeunes sans profession, âgée de 16 à 27 ans. Le MJS Ardennes a une feuille de route claire pour les deux ans à venir : nous voulons construire la Jeune Gauche, le rassemblement de tous les jeunes des différents mouvements politiques (MJS-jeunes communistes-jeunes Verts-jeunes NPA). Nous voulons un MJS offensif qui doit devenir le débouché politique aux jeunes ardennais révoltés contre la politique de Sarkozy. Nous voulons aider la gauche à gagner les prochaines échéances électorales et préparer notamment la victoire en Champagne-Ardenne avec Jean-Paul Bachy, la victoire aux cantonales et la réussite de l'organisation de Primaires à Gauche pour désigner un candidat commun qui nous mènera à la victoire en 2012.
La liste complète du Collectif Fédéral :
Florian LECOULTRE : Animateur Fédéral
Julien DURUISSEAU : Secrétaire général
Baptiste TOUCHON : Trésorier Fédéral
Amandine SEURAT : Secrétaire Fédérale
Arnaud LOUIS : Secrétaire Fédéral
6 commentaires:
Bonne chance à vous !!!
J'ai vu ce qui a été dit ds le journal... Bizar que flo n'ait pas pu répondre à ce qui était dit !!!
Longue vie au MJS 08 !!!!
Allez les gars, au travail pour faire gagner la gauche ! En avant !
Merci à tous pour les nombreuses marques de sympathie, on va de l'avant maintenant... Venez nous aider à inventer la gauche que l'on veut !
Bon courage à vous tous !
Au plaisir de vous revoir dans l'aube !
Par l’intermédiaire de la société eurovia, vous réaménagé la rue de la croix.
Vous êtes peut-être le maire, mais cela ne vous donne pas le droit de menacer les habitants de pelleter leur haie, par l’intermédiaire de vous gardien d’enfants, qui sont là avant votre naissance, sous prétexte qu’il n’y a pas de trottoir.
Le plus lamentable, c’est que vous n’êtes pas capable de concerter les habitants, ni de les prévenir des travaux éventuels.
Après avoir réussit et c’est un exploit dans votre mairie, a avoir un responsable (des travaux fini), il a été convenu avec Mr LEDEMÉ de retailler la haie d’un point A à un point B, c’est t’a dire du bord du poteau d’en haut de la rue au poteau du garage en bas, cela en ligne droite.
C’est la dernière fois que je taille cette haie, sachant que vous nous avez prévenus par l’intermédiaire de vos gardiens d’enfants oralement il y a seulement huit jours sans être capable de savoir la dimension à couper. Je vous rappelle d’étant propriétaire, mon terrain est cadastrer, qu’il y a aucune présomption d’alignement signer par vos prédécesseur, et que qu’après le cadastre, il n’y a aucun trottoir de stipuler.
Donc je retaille demain soir une dernière fois cette haie, après c’est la justice qui décidera des données à suivre, et on en profitera pour parler de la canalisation de la rivière, qui descend des bois, dans le tout à l’égout, qui bouche celui-ci tous les ans.
Sachant que c’est la seconde fois, que vous faites des travaux dans cette rue, que vous étiez donc au courant depuis plus d’un an que mes haies et celui du voisin allaient gêner, vous auriez du nous mètre au courant pour que l’on puisse prendre les devant.
Donc, j’espère que cela suffira, et que la fin des travaux ce passera mieux que le début, et surtout communiquer avec vos habitant.
Cordialement
Enregistrer un commentaire