Quel était le but de la venue de Martin Hirsch dans les Ardennes aujourd'hui ? Annoncer un véritable plan ambitieux pour la jeunesse ?
Alors que, désormais, plus d'un pauvre sur deux a moins de 30 ans, aucune réponse concrète et encore moins de solutions n'ont été apportées par le gouvernement.
Les solutions "cache-misère" comme le RSA Jeunes ne font pas une véritable politique en direction des plus précaires. Nous ne sommes pas dupes, autoriser le sous-paiement des jeunes via le RSA n'a qu'un objectif : trafiquer les chiffres du chômage et faire des très bas salaires la norme.
La droite est à des milliers de kilomètres de ce que veulent les jeunes. Il est aussi temps de se poser la question du rôle de M. Hirsch au gouvernement : servir de caution sociale à un gouvernement ultra-libéral ne fait pas une politique de la jeunesse.
Les jeunes sont les premières victimes des crises dues aux politiques libérales menées par la droite.
Pour les jeunes chômeurs, le MJS propose la mise en place d’une allocation d’insertion. Le droit à l’emploi passe par l’accès à un CDI dès le premier emploi dès la fin des études, ce, notamment, afin de lutter contre le déclassement. Il est temps de construire une véritable alternative pour la jeunesse.
1 commentaire:
je constate qu'il ny avait que vous comme orgas politique... Bravo a vous mais c desesperant
Enregistrer un commentaire