Notre Histoire

samedi 11 avril 2009

Rencontre de la jeunesse - ( Article de presse de l'Ardennais )

Place à la jeunesse !


C'est en octobre que se dérouleront les assises carolomacériennes de la jeunesse.Avant d'en arriver à ce grand rendez-vous, il est essentiel de « défricher » un peu le terrain, d'essayer de définir les attentes des quelque 4 000 jeunes âgés de 16 à 25 ans vivant à Charleville-Mézières.C'est à cette tâche ardue que se sont attachés Franck Mohimont, Esther Grün, Fabien Gérard, Nicolas Laurain, Maryse Florès, Pierre Mandelli et Florian Glay, en amont d'une pré-rencontre de la jeunesse qui aura lieu le jeudi 16 avril, de 14 heures à 17 heures, dans les salons de l'hôtel de ville.Les grands thèmes débattus seront : salariat, orientation, autonomie et reconnaissance. De vastes sujets qui concernent forcément tous les jeunes Carolomacériens.« Quels que soient leurs origines, leur milieu social, leur situation, ils seront les bienvenus », précise clairement Maryse Florès.Si la mobilisation est à la hauteur des enjeux, les échanges devraient être fructueux.Différents ateliers seront mis en place pour faciliter la discussion. Ce jour-là, à partir de 16 h 30, tous les adultes qui le souhaitent pourront assister à la restitution des avancées de l'après-midi.Une bonne manière de montrer leur intérêt en ce qui concerne le sort des jeunes et leurs attentes.V.L.Rendez-vous le jeudi 16 avril, dans les salons de l'hôtel-de-ville, de 14 à 17 heures.
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de la division Enfance et Jeunesse ou adresser un mail à : jeunesse.charlevillemezieres@laposte.net

3 commentaires:

Anonyme a dit…

en avant la jeunesse.... socialiste plutôt !!!
faire une rencontre pour les jeunes, en pleine semaine, pendant des heures de cours... comment voulez vous attirer du monde ??

ça sera encore une petite réunion "MUNICIPALE" préparée par les socialistes... et où il n'y aura que des socialistes...

et après on va nous dire qu'on écoute les carolomacériens !!!!!

Anonyme a dit…

ah bon ? et bien je voie encore que les pops critique mais qu'il ne participerons pas à cette chance d'être écouter. Vou m'avez critiquer sur la concertation lycéenne mais c'est comme ravignon je parle mais je fait le contraire bravo

Florian Glay

Anonyme a dit…

comment veux tu qu'on participe alors que les lycéens ont cours, et que d'autres étudiants sont soit en cours, soit en stage... pourquoi ne pas avoir organisé ça un samedi après midi quand les jeunes sont libres ??