Notre Histoire

mardi 24 février 2009

Fausse manif de droite : interpeler par l'humour

Samedi dernier, nous avons organisé une fausse manifestation... de droite !



Nous avons mis nos plus beaux (euh...) vêtements et avons défilé aux cris de slogans volontairement réactionnaires, poujadistes, frileux. Nous portions des pancartes du même acabit.

Par le biais de cette caricature, nous voulions jouer le rôle de la dernière garde d'un pouvoir de droite finissant. Sans viser telle ou telle personne, ni tel ou tel groupe de personnes, nous avons réagi par l'humour contre la réaction de certains envers la décision de rendre piétonne la place Ducale... Le mépris actuel (mais pas seulement) de Sarkozy pour nos concitoyens antillais comme de métropole, la faiblesse effarante de son plan de relance, le dogmatisme dans lequel il est enfermé nous ont également poussé à faire ce genre d'action, qui n'est pas inédit du tout.



Nous voulions montrer ainsi, en exagérant bien entendu, une certaine vision de la société que développe la droite.

Les Ardennais nous ont pour la plupart très bien accueilli, preuve que nos concitoyens ont un sens du second degré bien développé !


9 commentaires:

Anonyme a dit…

on voit encore bien que le MJS détourne les propose de l'ump, et de l'opposition !!
nous sommes pour la piétonnisation, et même l'interdiction de circuler sur la place ducale... mais à condition qu'il y ai une solution pour le stationnement !

Anonyme a dit…

d'ailleurs comme on voit qu'un "con" de commerçant (puisque selon certains, cette manif était pour se foutre de la gueule des jeunes pops et des cons de commerçant) a décidé de déménager son magasin du centre-ville...

Anonyme a dit…

le nom le nom le nom !!!!!!!

Unknown a dit…

Bon, arrête ton délire.
Il y a des solutions au stationnement, et elles s'appellent place Jacques-Félix et parking du Métropolis, à 2 minutes de l'hyper-centre.

Et de où on a dit qu'un commerçant était "con" ???

Anonyme a dit…

le parking du métropolis, il y avait presque autant de place (avant que l'on construise l'hotel, que le bowling prenne des places...)
on voit vraiment que vous n'avez aucune conscience de ce qui se passe !!!
même près de chez moi, tout le monde se plaint ! depuis la mise en place du plan de stationnement, c'est encore pire !!! venez un peu essayez de vous stationner en semaine dans mon quartier, c'est impossible !!
certains clientes à ma mère lui ont même annoncé qu'elles ne viendraient plus car elles en ont marre de tourner, tourner, tourner pour trouver une place !

perso, un jour, en rentrant d'une nuit d'internat, à 8h30 du matin, j'ai tourné pendant 40min pour trouver une place... et cette place était une place livraison, mais j'en avais ras le bol de tourner !! d'ailleurs les places livraisons sont tjs occupées par des voitures...

je me demande si un jour, mme le maire se rendra compte du problème de stationnement qu'il ya en centre-ville !

Anonyme a dit…

attend tu habite en centre ville et tu prend ta voiture pour allez à chanzy ? =0
putain j'aurais honte marquer sa sur un blog =0

Florian Glay

Anonyme a dit…

et bien je n'ai pas honte de dire que je revenais de cours à reims... et que j'étais en retard, donc je suis allé directement au lycée sans m'arrêter chez moi !!

apparement, il faut tou justifier avec Mr Glay..

Anonyme a dit…

tu assume surtout peu le fait que tu prenne ta voiture pour aller à ton travail qui est à maxi 10 Min de chez toi !
Dans se cas je comprend qu'il faut des milliers de place de Parking

Anonyme a dit…

ca sert à quoi une voiture, tete de noeud !!!